Melanie Ottina

Melanie Ottina Eurasier

Eurasier

Présentation

Présentation

L'Eurasier est entré dans ma famille, il y a bien longtemps, dès 1976, mes grands-parents ayant adopté une femelle eurasier née de la première portée sur le sol français, dont le papa venant d'Allemagne, s'appelait Elmo Von Stechersee.

Bien d'autres ont suivi et j'ai grandi, accompagnée d'eurasiers.

Eleveuse passionnée de chevaux et poneys de sport, et enseignante, mon choix pour m'accompagner dans la vie s'est porté tout naturellement sur l'Eurasier.

c'est ainsi que Roc des Crinières de Feu est arrivé à la maison et ont suivi des femelles, Raïka du Bouddha Doré, Rumba et Salsa des Légendes de Retz. J'en profite pour remercier les éleveurs de leur confiance.



Membre du club français de l'Eurasier, je participe à quelques expositions afin de connaître les points forts et bien sûr les défauts de mes eurasiers et surtout pour y rencontrer des amoureux de la race. Ce que je tiens à privilégier par dessus tout, c'est leur caractère. Roc se fait remarquer par sa gentillesse dans les expos où nous allons et mes femelles sont toutes des modèles de douceur, de gentillesse et de fidélité. Tout ce petit monde est très accueillant (et même le facteur peut rentrer sans risque, ni même un aboiement). Mes petits cavaliers viennent souvent les voir et jouer avec eux. Mes eurasiers ont donc tous l'habitude des adultes extérieurs à la famille, mais aussi des enfants et sont avides de caresses.

Mes eurasiers sont avant toute chose des chiens de famille et vivent à la maison, avec nous. Cela ne me viendrait pas à l'esprit qu'il en soit autrement.

C'est Raïka, saillie par Roc, qui vient donc de devenir maman.


 

Je suis située dans le Gers, à environ 2h30 de Bordeaux et 1h30 de Toulouse, sur une exploitation agricole, avec beaucoup d'espace autour et des chemins de balade. Et mes eurasiers rencontrent régulièrement mes poneys quand ils viennent brouter dans le jardin et tout ce petit monde se cotoie sans souci.